Bienvenue à l’inscription à la clinique d’urgence du GMF Maska
Contactez d’abord votre clinique avant de demander une consultation à la clinique d’urgence.
Les rendez-vous d’urgence via le site web sont offerts de jour aux patients inscrits au GMF Maska – Clinique de Saint-Hyacinthe. Pour les patients des cliniques Santé plus et St-Damase, vous êtes invités à téléphoner à votre clinique directement. En soirée et les fins de semaine les rendez-vous d’urgence sont offerts à tous les patients du GMF Maska. C’est-à-dire ceux qui ont un médecin de famille au GMF Maska – Clinique de Saint-Hyacinthe, Clinique médicale St-Damase et Clinique Santé plus à St-Pie.
NB : Vous pouvez vous inscrire tout au long de la journée, si des places se libèrent.
Du lundi au vendredi
Première inscription dès 7h
Deuxième inscription dès 10h
Troisième inscription dès 14h30
Les fins de semaine et les jours fériés
Inscription dès 7h
Si vous déclarez avoir un médecin de famille au sein de nos cliniques et que c’est faux, vous serez refusé.
Légende
Si le bouton d’inscription à la clinique d’urgence est rouge, aucune place n’est disponible
Procédure à suivre
- Cliquez sur le bouton ci-dessous intitulé «Inscription clinique d’urgence».
- Entrez vos informations.
- Répondez au questionnaire médical.
- Cliquez sur le bouton « compléter ».
- Une confirmation de votre inscription apparaîtra à l’écran.
- Une infirmière vous rappellera par ordre de priorité selon votre condition médicale. Le retour d’appel sera donc fait au maximum dans les 4 heures suivant votre inscription.
Pour commencer: cliquez sur le bouton ci-dessous intitulé
« Inscription clinique d’urgence ».
Besoin d’aide?
- Il ne faut plus rafraîchir la page continuellement. Il y a un délai de 20 secondes avant l’apparition du bouton d’inscription à la clinique d’urgence.
- Vous devez attendre que le bouton d’inscription soit vert avant de cliquer afin d’accéder au formulaire d’inscription.
- Afin d’augmenter vos chances d’avoir une place, il est déconseillé de rafraîchir la page même après l’apparition du bouton d’inscription.
- Si après 20 secondes d’attente, le bouton d’inscription ne s’affiche pas. Vérifier que vous n’avez pas désactivé le module Javascript dans les paramètres de votre navigateur.
- Revenez régulièrement pour voir si des places se libèrent. Il y a souvent des annulations ou des patients qui sont dirigés vers d’autres ressources que le médecin de la clinique d’urgence.
- Après 30 minutes d’inactivité, un message apparaîtra et vous invitera à cliquer sur un lien si vous désirez continuer.
- Un bouton vert indique qu’une ou des places étaient disponibles au moment de la dernière vérification. Il se peut que ces places ne soient plus disponibles au moment où vous cliquez sur le bouton. Un message sera alors affiché à l’écran au lieu du formulaire d’inscription.
NB. Pour toute urgence grave, composer le 911.
Pour toute question relative à votre état de santé, vous pouvez consulter Info Santé en composant le 811.
Conditions d’utilisation:
En cliquant sur le bouton « compléter » vous
acceptez les conditions suivantes :
- Lorsque votre inscription est complétée, un rendez-vous vous est réservé. Une infirmière vous contactera pour vous donner l’endroit et l’heure du rendez-vous.
- Pour toutes raisons empêchant l’infirmière de vous rappeler (mauvais numéro de téléphone, panne de courant, force majeure…) vous devez vous réinscrire.
- Vous devez nous laisser un ou deux numéros de téléphone où nous pouvons vous rejoindre facilement. L’infirmière fera au maximum 2 tentatives d’appel. Si elle ne peut pas vous rejoindre, votre demande d’inscription sera annulée et vous devrez vous réinscrire.
- Il est de votre responsabilité de suivre les instructions transmises par l’infirmière. Par exemple si elle vous demande de vous rendre à l’urgence et que vous ne suivez pas cette recommandation, nous ne pouvons être tenus responsables en cas de complication.
- Vous devez être respectueux avec le personnel, aucune agressivité verbale ne sera tolérée.
- Vous écrivez vos informations sur un site sécurisé. Dans le cas exceptionnel où il y aurait divulgation des informations, nous ne pouvons être tenus responsables.